Accueil | Mentions légales | Accès | Liens

06/04/2009 - Dégivrage par gaz chauds

La canalisation de dégivrage par gaz chauds est désormais calculée par FRILOG.

En savoir plus ...

09/03/2009 - Mise à jour de la bibliothèque des évaporateurs et condenseurs ECO

La bibliothèque des produits ECO vient d'être entièrement mise à jour.

En savoir plus ...

11/02/2009 - Nouvelle version FRILOG 4.0

Nous venons de mettre en ligne la version FRILOG 4.0. Découvrez les nouvelles fonctionalités.

En savoir plus ...

06/02/2009 - Le site BEP Concept fait peau neuve

Après plus de 5 ans de bons et loyaux services, nous venons de mettre en ligne une nouvelle version de notre site internet.

En savoir plus ...

22/12/2008 - Nouvelle bibliothèque des compresseurs Emerson

FRILOG intègre désormais la toute dernière version de la bibliothèque Emerson (Copeland).

En savoir plus ...

22/12/2008 - Nouvelle bibliothèque des compresseurs BOCK

FRILOG intègre désormais la toute dernière version de la bibliothèque BOCK.

En savoir plus ...

01/11/2008 - Mettez à jour votre anti-virus

Nous avons rencontré des problèmes sérieux avec plusieurs anti-virus. La plupart des éditeurs proposent les versions 2009 en téléchargement

En savoir plus ...

01/11/2008

Mettez à jour votre anti-virus

Nous avons rencontré des problèmes sérieux avec plusieurs anti-virus. La plupart des éditeurs proposent les versions 2009 en téléchargement.

Les problèmes ont été rencontrés chez les utilisateurs de FRILOG et de CLIMLOG, avec pour conséquence une impossibilité d'effectuer les mises à jour. En effet, depuis fin 2006, celles-ci se font par téléchargement Internet.
Plus grave, chez un de nos clients, c'est le logiciel Anti-virus lui même qui a été infecté par un spyware !

Ci-dessous la liste des problèmes rencontrés :


  • KASPERSKY
    KASPERSKY Anti-Virus
    La version 2008 de ce logiciel a un bug sur la protection par analyse des flux HTTP. Ce type de protection est faite pour les attaques de type Débordement de buffer qui peuvent encore être possible si l'utilisateur ne met pas à jour Windows avec les correctifs Microsoft.
    Malheureusement, cet anti-virus corrompt certains messages du protocole HTTP, dont un en particulier utilisé par FRILOG et CLIMLOG pour la mise à jour.
    Pour pallier le problème, il suffit soit de décocher la case Analyse des flux HTTP (inutile si vous mettez à jour Windows régulièrement), soit de télécharger la nouvelle version 2009 sur le site KASPERSKY.
  • BitDefender
    BitDefender
    La version 2008 de ce logiciel a le même bug que KASPERSKY sur la protection par analyse des flux HTTP. Rappelons que ce type de protection est faite pour les attaques de type Débordement de buffer qui peuvent encore être possible si l'utilisateur ne met pas à jour Windows avec les correctifs Microsoft.
    La aussi, cet anti-virus corrompt certains messages du protocole HTTP, dont un en particulier utilisé par FRILOG et CLIMLOG pour la mise à jour.
    Pour pallier le problème, il suffit soit de décocher la case Analyse des flux HTTP (inutile si vous mettez à jour Windows régulièrement), soit de télécharger la nouvelle version 2009 sur le site BitDefender.
    Merci au support technique francais qui mis à notre disposition tous les outils pour analyser le problème.
  • eTrust
    eTrust
    Chez un de nos client, nous avons remarqué des activités très anormales lors des mises à jour. Après une très longue après midi avec le service informatique, nous avons découvert que c'était le logiciel lui même qui s'était fait infecté par un spyware.
    La seule solution trouvée a été de tout désinstaller, sachant qu'en plus la société utilise une version distribuée à partir d'un serveur et vers tous les postes informatiques. Espéront que cela ne soit qu'exceptionnel.
    Pour ceux qui voudrait plus d'information sur ce produit, nous vous conseillons de lire les quelques forums où l'on en parle ...
    Site officiel: CA - Computer Associates