Accueil | Mentions légales | Accès | Liens

11/02/2009

Nouvelle version FRILOG 4.0

Le logiciel FRILOG

Depuis son lancement en 1981, FRILOG a toujours été en constante évolution pour répondre aux besoins des utilisateurs.
Cela passe par l'ajout de nouvelles fonctionalités, l'adaptation pour répondre aux nouvelles normes, le suivi des bibliothèques des constructeurs et les évolutions de la plateforme Windows.

Le développement de FRILOG a aussi toujours été fait avec l'objectif de n'avoir qu'un seul produit intégrant les nouveaux besoins mais en gardant une compatibilité totale avec les versions antérieures. C'est souvent que des utilisateurs nous rapportent leur satisfaction de pouvoir relire un projet, même très ancien.

Nouvelle version

Nouvelle interface Ancien_Nouveau

Importation de plan Canalisations

Dans la nouvelle version de FRILOG, nous avons remis à plat différentes évolutions afin de les optimiser. Certaines modifications ne sont pas forcément visiblent de l'extérieur. Par exemple, nous avons changer des structures de données et de code afin de nous permettre d'avoir plus de flexibilité pour les nouvelles évolutions.

Ce qui attire immédiatement l'attention de l'utilisateur de la version 4.0 de FRILOG, c'est son interface : des couleurs plus actualisées et surtout l'ajout d'une barre d'icônes sur la page principale de l'application. Cela permet d'avoir une navigation plus intuitive, surtout pour ceux qui utilise le logiciel la première fois. Les autres pages et les autres barres d'icônes ont elle aussi été améliorées dans le même esprit.

Une grande nouveauté aussi, c'est la possibilité d'importer un plan DXF (Autocad), JPEG ou BMP (scan d'un plan) comme couche de fond lors du tracé des canalisations. C'est une fonction qui était de plus en plus demandée du fait de la démocratisation des plans d'implantation des équipements frigorifiques. Et force est de constater que le gain de temps est considérable : plus besoin de reporter les côtes, même si cela avait été facilité par la fonction de saisie des longueurs "au vol".

Comme le module de dessin intégré de FRILOG travaille en 3D et que la plupart des utilisateurs possèdent la version "light" d'Autocad (y compris la plupart des architectes !), nous avons ajouté la possibilité de définir un plan de fond différent pour chaque couche. Cela permet de faire le tracé principal d'un coté et le tracé de la partie condensation sur une autre couche, comme la toiture d'un bâtiment par exemple.

A noter que désormais CLIMLOG et FRILOG partagent exactement le même module de dessin. Pour une application DRV/VRF, on peut alors tracer les canalisations avec une implantation des bureaux différente par étage.


Frilog FRILOG