Accueil | Mentions légales | Accès | Liens

SÉLECTION DE MATÉRIELS FRIGORIFIQUES

Données complémentaires

materiel

Cliquez sur l'image pour agrandir

materiel

Cliquez sur l'image pour agrandir

La feuille de Renseignements Complémentaires permet de fixer les paramètres de l'installation frigorifique, comme le choix du fluide frigorigène, la surchauffe ou le sous-refroidissement.

Dans le cas de la sélection directe d'un composant, c'est à dire sans passer par le calcul d'un bilan frigorifique, c'est aussi sur cette feuille que l'on définit toutes les conditions de travail, commme la puissance du composant recherché ou les températures d'évaporation et de condensation.

Il est possible de renseigner la surchauffe "utile", dans l'évaporateur et/ou la chambre, et la surchauffe "additionnelle", à l'extérieur de la chambre.

Il est aussi possible de renseigner le sous-refroidissement "utile", dans le condenseur, et le sous-refroidissement "additionnel". Ce dernier peut être paramétré pour utiliser un sous-refroidisseur/désurchauffeur gaz-liquide, un sous-refroidissement par injection directe ou un sous-refroidisseur à eau.

Pour le calcul des canalisations, l'utilisateur peut paramétrer les pertes de charges et les vitesses dans chaque réseau et choisir différentes options sur le choix des tubes.