Accueil | Mentions légales | Accès | Liens

SÉLECTION DE MATÉRIELS FRIGORIFIQUES

Sélection des tuyauteries

materiel

Cliquez sur l'image pour agrandir

materiel

Cliquez sur l'image pour agrandir

Pour la sélection des tuyauteries, 2 cas de figure peuvent se présenter :

Mono-chambre
Les tuyauteries sont déterminées en fonction de la longueur imposée et d'un nombre moyen d'accessoires suivant l'implantation du ou des évaporateurs de la chambre froide, ainsi que le ou les condenseurs.

Multi-chambres
Le calcul des tuyauteries passe par l'implantation de l'ensemble des postes de froid en mode graphique 3 D. Le mode 3 D permet de vérifier en permanence le bon cheminement du tracé. Le calcul des différentes tuyauteries tient compte de paramètres possibles pertes de charges, double colonnes, etc.. Le tracé des tuyauteries est applicable aussi bien pour les condenseurs que pour les évaporateurs.

Les sélections peuvent être imprimées sous forme graphique pour une aide au montage, avec la référence du projet, en séparant les différentes informations, longueur, températures, diamètres des canalisations ou sous forme de récapitulatif de l'ensemble des données faisant apparaître les différents types de raccords, longueur du câblage électrique etc...

La première figure ci-contre montre un exemple du résultat du calcul des tuyauteries dans le cas d'une mono-chambre. On peut y voir l'affichage des détails techniques.

La deuxième figure ci-contre montre un exemple du résultat du calcul des tuyauteries dans le cas d'une multi-chambres. Le tracé des canalisations a été fait grâce au module de dessin 3D intégré.